• 19, rue Saint Joseph – 68000 Colmar

Je prie pour mon Eglise

Le 26 septembre 2020 par dans Prières

Colossiens 1 verst 9 à 11

Aussi, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous, nous aussi, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous lui demandons qu’il vous fasse connaître pleinement sa volonté, en vous donnant, par le Saint-Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement.

10 Ainsi vous pourrez avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car vous porterez comme fruit toutes sortes d’œuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu.

11 Dieu vous fortifiera pleinement à la mesure de sa puissance glorieuse, pour que vous puissiez tout supporter et persévérer jusqu’au bout et cela avec joie.

L’exemple de la prière de l’apôtre Paul

La prière montre qu’il y a encore une « dimension de la foi », qui ne s’arrête pas au fait de croire que Dieu existe, qu’Il est amour et qu’Il nous aime. Ça va plus loin : c’est de connaître pleinement Sa volonté.

Dieu nous propose d’entrer dans cette dimension. C’est possible par le Saint Esprit, qui donne de la sagesse et du discernement. Il ne s’agit pas d’un peu de sagesse, non Paul parle d’une entière sagesse, et ce n’est pas un peu de discernement, mais un parfait discernement.

Les Colossiens étaient un groupe de personnes qui vivaient leurs peines et leurs questionnements, comme nous aussi aujourd’hui. Nos habitudes de vie d’Eglise ont été chamboulées par le coronavirus.

Cela peut faire peur et nous paralyser. Et c’est justement ce que Dieu ne souhaite pas. Il nous invite à lui faire confiance et il veut nous faire connaître sa volonté.

Dieu reste le même, ses promesses sont encore pour aujourd’hui, dans ce qu’Il nous fera pleinement connaitre Sa volonté :

• nous pourrons avoir une conduite digne du Seigneur, une conduite qui lui plaît
  • par cette conduite nous porterons du fruit, toutes sortes d’œuvres bonnes
  • nous ferons des progrès dans la connaissance de Dieu
  • Dieu nous fortifiera pleinement à la mesure de sa puissance glorieuse
  • nous pourrons tout supporter et persévérer jusqu’au bout et cela avec joie

Prière

Dieu tu es notre Seigneur, nous te remercions. Nous voulons te suivre.

Nous te prions de nous faire connaître ta volonté pour notre vie d’église.

Nous te prions de nous remplir maintenant, par ton Esprit Saint, avec ton entière sagesse et ton parfait discernement pour nos discussions et échanges.

Enlève les peurs, donne-nous du courage.

Merci pour toutes les promesses, merci que nous porterons du fruit, merci de nous fortifier et merci pour la promesse que nous pourrons tout supporter et persévérer, jusqu’au bout et cela même avec joie, avec ta joie.