• 19, rue Saint Joseph – 68000 Colmar
  • paul.fluckiger@eglises-perspectives.org
  • 06.75.78.68.86

Qui sommes-nous ?

Quelques lignes pour présenter l'église

Dans tout ce que nous faisons, nous croyons que Dieu a créé le monde, qu’Il est à l’origine de toute chose, qu’Il nous a créés, et qu’il est possible de le rencontrer et de le connaître dans une relation de confiance et de foi.

En la personne de Jésus-Christ nous découvrons l’amour de Dieu pour tous les hommes. L’histoire de Jésus transforme nos vies, parce qu’elle est vraie.

Nous croyons que pour vivre cette relation avec Dieu, nous avons besoin les uns des autres. Nous croyons que l’Eglise est appelée à être un lieu d’espoir, de vérité et de miséricorde. Un lieu de vie, d’écoute et de solidarité.

En tant qu’église, nous souhaitons refléter l’Amour de Dieu et oeuvrer pour que chacun et chacune puisse avoir une relation vivante et grandissante avec le Créateur.

C’est ce qui nous anime… pour que notre monde change – à commencer par nous-mêmes – transformé par l’oeuvre et l’amour de Dieu en Jésus- Christ.

Une église protestante évangélique à Colmar, qu’ès acó ?

L’Église Perspectives Colmar est une église issue de la Réforme.

D’après Wikipédia “Amorcée dès le XVe siècle et culminante au XVIe siècle, la Réforme protestante est une volonté d’un retour aux sources du christianisme et aussi, par extension, un besoin de considérer la religion et la vie sociale d’une autre manière.[….]La référence à la Bible comme étant la norme est néanmoins une des principales motivations parmi les réformateurs. Ce principe de Sola scriptura va guider ces hommes.”

Fondée en 1820 par le pasteur Ami Bost, elle est fut rattachée à l’union “Vision-France”, laquelle vient de fusionner avec France Mission pour donner naissance à une nouvelle union d’Églises évangéliques : Perspectives

L’église fait partie de la Pastorale Protestante Evangélique de Colmar et Environs (PPECE) qui regroupe une douzaine d’églises et œuvres.